L’atelier

Lignum (lat.) : "Bois, substance solide et fibreuse des arbres."

Atelier Lignum

Artisans qualifiés dans le travail du bois, nous sommes à même de répondre à tout type de demande, de l'ébénisterie d'art à l'ouvrage de charpente traditionnelle.
Nous privilégions pour nos réalisations l'utilisation de bois massif issu d'essences locales et l’emploi de matériaux respectant l’homme et la nature.

Niels Krüger

Né en 1986 à Metzeral.
Sa proximité avec la nature et les arbres l’ont fait aimer le matériau bois dès le plus jeune âge.
Titulaire des CAP de menuiserie, d’ébénisterie et de charpente, il explore les multiples possibilités qu’offre la matière ligneuse.

Joseph Barotte

Né en 1984 à Strasbourg.
Initié au travail du bois en Nouvelle Zélande, il se forme chez les Compagnons du Devoir de Strasbourg où il obtient un Brevet Professionnel de charpentier.
Constamment à la recherche de nouvelles techniques et savoir-faire, il se perfectionnera pendant deux années en Suisse avant de revenir en Alsace.

Lignum_Ciseau

Ébénisterie

Ayant pour marque de fabrique l'utilisation de bois massif, Atelier Lignum peut répondre à tous vos projets : agencements, cuisines, meubles, portes, encadrement, créations spéciales,... nous n’avons d’autre limite que celle de votre imagination.
Par conviction, nous n’utilisons que des huiles dures et des vernis naturels pour la finition de nos ouvrages, mettant ainsi en valeur les teintes naturelles du bois.
Selon les ouvrages nous aimons associer au bois d'autres matières telles que le métal, le verre ou la pierre.
Les essences locales que nous utilisons couramment sont le chêne, le frêne, l'érable ou le merisier.

Charpente

Atelier Lignum réalise tout type de charpentes, terrasses, escaliers, couvertures et isolations.
Nous privilégions l'usage d'assemblages fidèles aux principes de la charpente traditionnelle, l'utilisation d'essences locales naturellement résistantes aux intempéries et aux insectes telles que le mélèze, le douglas ou le robinier.
De même, l'emploi de matériaux d'isolation dérivés du bois, ou d'origine végétale, nous parait fondamental.